Avant de vous précipiter et de prendre rendez-vous pour votre nouvelle série d’extensions de cils, il y a quelques détails que vous devez comprendre à l’avance. Les salons professionnels utilisent une grande variété d’extensions. Ce qui garantit que vous trouverez de nombreuses options pour répondre à vos besoins et à vos envies.

Que sont les extensions de cils ?

Connaître les matériaux utilisés pour la fabrication des extensions de cils vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux. La plupart des extensions de cils appartiennent à trois catégories de base : synthétique, vison et soie.

Les cils synthétiques sont composés d’acrylique et ont généralement des brins saillants plus épais. Ce qui permet d’obtenir un look spectaculaire. Bien qu’ils soient disponibles dans une variété de couleurs et qu’ils conservent leur courbure pendant de longues périodes, ils peuvent être trop rigides ou trop lourds pour vous.

Les extensions de cils en vison sont une autre option qui offre un aspect naturel. Ce type de cils est de qualité plus fine, plus légère et plus flexible que les synthétiques. Ce qui garantit une sensation similaire à celle de vos vrais cils.

La troisième catégorie est la soie, qui est également fine et légère. Ils sont souples et durables, idéaux pour un usage quotidien.

Comment les extensions de cils sont-elles appliquées ?

En plus de comprendre les types d’extensions de cils, vous devez faire des recherches sur les salons locaux pour vous prémunir contre les cils de mauvaise qualité et les techniciens non qualifiés. En effet une application incorrecte peut entraîner une chute précoce des cils ou endommager la zone oculaire. Avant votre rendez-vous, vous devez vous assurer que votre visage est nettoyé de tout maquillage, y compris du mascara. Votre technicienne vous fournira des informations sur le suivi des cils et vous permettra de poser toutes les questions que vous souhaitez concernant le processus de pose.

Après avoir nettoyé le contour de l’œil, votre technicienne appliquera un cache-œil sur vos cils inférieurs pour les maintenir à l’écart pendant la pose sur la paupière supérieure. S’il s’agit de votre première expérience avec des extensions, ce collage peut sembler un peu bizarre mais ne devrait pas faire mal.

Votre spécialiste des cils passera en revue vos cils naturels et choisira la longueur appropriée d’extension de cils. Il commencera à les appliquer un par un, en les collant à chaque cil naturel à l’aide d’une colle à cils professionnelle. Le nombre de cils utilisés est généralement compris entre 150 et 200. Ce qui signifie que votre rendez-vous durera environ 2 à 3 heures. Ne vous inquiétez pas, la plupart des gens trouvent l’expérience relaxante.

Après avoir collé vos extensions de cils, votre technicien séparera délicatement les extensions et les cils naturels qui auraient pu se coller ensemble. Une fois que tous les cils sont collés à vos cils naturels. L’expert en cils laisse sécher la colle. Ce processus ne prend que quelques minutes. Il peut être suivi d’une dernière séparation.

Votre technicienne retire les patchs placés sur vos cils inférieurs et vous explique les instructions de suivi, notamment la durée de vie de vos nouveaux cils et le moment où vous devrez revenir pour un renouvellement.