Pour choisir une belle robe, une femme doit prendre en compte plusieurs éléments. La robe choisie doit aussi dépendre de l’occasion à laquelle on souhaite la porter. Il faut aussi se fier au thème de l’événement, à la tendance, mais surtout il est important de se baser sur sa morphologie. Il convient de savoir qu’une robe peut être sexy sur une femme, mais elle ne l’est pas du tout sur une autre.
Quels sont les critères de choix d’une robe sexy?
Quand on parle de robe sexy, on évoque surtout une robe qui pourra mettre en valeur les atouts d’une femme. Il est important de noter qu’une robe sexy n’est pas forcement une robe serrée, courte et vulgaire. La robe sexy idéale est celle qui privilégie la forme d’une femme. C’est pourquoi la coupe est très importante. Il faut une coupe qui aide à gommer les défauts de la femme. On a le choix entre une coupe courte, longue, fourreau, droite ou évasée.
A propos du style de la robe, il est possible de choisir un boléro, un bustier ou un profond décolleté. Pour dévoiler les épaules, il vaut mieux choisir une robe off-shoulder. La robe dos nu est aussi très sexy. Pour camoufler une petite poitrine, la robe avec un col montant est recommandée.
Concernant la matière, on peut choisir une robe en soie, satin, mousseline, avec guipure ou dentelle, etc. Un modèle moulant est à éviter quand on a des rondeurs. Pour la couleur, le rose, le blanc et le vert est à privilégier si on a une peau mate. Les femmes qui ont une peau plus claire peuvent porter des couleurs vives et foncées.
Quelle robe sexy pour les femmes rondes?
Il est tout à fait possible d’être sexy dans une robe même si on est plutôt ronde. L’astuce consiste à trouver la robe sexy adaptée à sa morphologie. Il ne faut pas porter des robes en soie et en satin. Pour affiner la silhouette et paraître plus sexy, il est préférable de porter un modèle aux bretelles larges. Il ne faut pas essayer de cacher les formes généreuses dans une robe large. Au contraire, il faut porter une robe bien ajustée à son corps et dévoiler ses formes.